Chez eux, ça tourbillonne, ça étincelle et ça s’emporte... tout le monde parle fort, tantôt en français, tantôt en espagnol mais ils savent aussi vous parler au creux de l’oreille : vous raconter des histoires, des histoires de gueule et des histoires de cœur. Les Barbeaux c’est une double culture assumée servie par un humour grinçant, un violon balkanique virevoltant et un accordéon enivrant.
Les Fatals Picards, c'est le groupe de rock le plus déjanté après Queen et Led Zeppelin ! En concert un peu partout en France et rarement aux Etats-Unis...
C’est à l’aube du troisième millénaire, et tandis que des peurs les
plus millénaristes surgissent les croyances les plus folles quant à la possibilité de faire n’importe quoi, que la route d’Ivan Callot (le fondateur) croise celle de Laurent Honel (le guitariste). De cette rencontre naîtra la première
version d’un groupe au nom improbable : Les Fatals Picards.
1952, Downtown Chicago. Molly Jin et June Cooper, jeunes secrétaires au sein de la même compagnie électrisent le soir les vieux hangars. Les chignons (« The Buns ») se défont, les langues se délient, les deux rockeuses se livrent et se délivrent…
« …alors l’Alchimiste rassembla l’Air, l’Eau, la Terre et le Feu autour de la Muse. Il leur transmit l’énergie du rock et la fougue des jigs Irlandaises, leur donna violon, batterie, basse, guitare et cornemuse puis leur dit : « Vous-vous incarnerez, vous vivrez, vous jouerez et vous connaitrez le pouvoir du Kilt.» Il en fut ainsi et ainsi naquit CelKilt, au service d’une musique festive, positive et énergique. L’Alchimiste contempla l’immensité de son Œuvre et se dit : « Ca déchire », puis il s’en alla boire une Guinness au pub. »